L’artiste musicien Guinéen, Souleymane Diallo (Soul) annonce un nouveau album avec le groupe M6Days

Banniere CBG

La musique Guinéen est remplie des talents, et parmi ces talents, ce jeune artiste, musicien et compositeur vivant en suisse que notre redaction a trouvé pour vous. Souley mane Diallo est son nom. Un jeune issu de cette dure enfance du quartier Enta, dans la commune de Matoto, mais qui a reussit à se faire un chemin.

Nous vous invitons à lire cette interview que nous avons realisé avec lui.

Oceanguinee : Bonjour Monsieur Diallo,

Soul : Bonjour Monsieur Bah.

Oceanguinee : Vous êtes Guinéen, artiste musicien résident en Europe, particulièrement en Suisse ; Dites-nous réellement qui est Souleymane Diallo (Soul) pour les intimes, et comment est-ce que vous avez débuté votre carrière musicale ?

Soul : Souleymane Diallo est un jeune Guinéen qui a grandi dans la commune de Matoto, particulièrement à Enta. Aujourd’hui marié et père. Depuis mon jeune âge, j’ai eu le plaisir et l’occasion de participer avec des amis d’enfance à la mise en place d’un groupe de danse de la musique centre africaine. Nous étions heureux de le réussir. Et ce groupe de danseur grandira et se transformera au plus tard à un groupe de chanteur du Hip Hop. Et des mois après, ce groupe se subdivisa en trois (3) autres groupes de rap. Et ces groupes étaient :

  • Harmony Possy ;
  • Guetto Flavor et AMS Society dans lequel je me suis retrouvé.

 Oceanguinee : Alors parlez-nous du groupe M6Day et dites-nous comment il a été constitué ?

Soul : Le groupe M6Day est en quelques sortes la réhabilitation de notre vécu d’enfance, mais sous une autre forme. Le M signifie Man et le chiffre 6, le nombre que nous sommes dans ce groupe. Il a été créé par moi-même, et l’idée m’est venue, quand je me suis mis à penser de mon enfance, de mes amis avec  lesquels j’ai commencé ma carrière musicale. Et vu qu’ils sont toujours au pays, alors je me suis dit, pourquoi ne pas mettre en place un groupe qui nous réunirait de nouveau et au nom duquel nous allons tous faire valoir nos talents ?

Oceanguinee : Quel est votre CV musical en qu’artistes rappeurs ?

Soul : Nous avons un parcours musical à la fois riche et varié. Cela parce que les trois (3) groupes qui forment à ce jour le M6Days ont tous marqué un emprunt en Guinée. Le groupe society a été le premier  à participer à des vacances loisirs organisé en ce temps par l’animateur Max, suivis des Harmony Possy par leurs sorties d’album tout comme les Guettos Flavor.

Oceanguinee : Vous nous avez dit que vous êtes aussi marié et père de famille ; Comment vous faites pour gérer votre vie familiale avec votre carrière musicale ?

Soul : Oui, je suis un père de 7 enfants, dont deux (2) enfants de mon frère décédé que j’ai adopté et qui vivent avec moi en suisse. La gestion est une adaptation moi je trouve. Quand je suis en famille, je joue mon rôle de père, d’époux et responsable de famille. Et c’est une chose qui ne m’a jamais empêché de conserver mon rêve musical. D’ailleurs j’ai le soutien de ma famille.  

Oceanguinee : Quels sont les projets futurs du GroupeM6Days ?

Soul : Nos projets sont énormes. Après la sortie de notre album qui est d’ailleurs prêt, nous envisageons de nous retrouver comme nous l’étions à nos jeunes âges, mais cette fois pour des ambitions plus grandes. Nous ambitionnons aussi être écouté au de-là des frontières guinéennes, et puis être à la conquête des nouveaux talents.

Oceanguinee : A quand votre retour au pays ?

Soul : Mon retour au pays se décidera après le confinement, j’ose espérer courant Août.

Oceanguinee : Votre message à vos fans et les Guinéens ou qu’ils se trouvent ?

Soul : Je promets à nos fans et à tout Guinéen, un album avec plein de bon message, et surtout qui la réalité, le tout dans une ambiance chaleureuse. Merci à vous et à toute l’équipe d’oceqnguinee.com, et grand merci à milliers de lecteurs.

Interview Realisé par Oceanguinee.com 

Réagir