Alpha Condé : ‹‹ faire le confinement, c’est créer une situation catastrophique pour les familles ››

Banniere CBG

Contre la covid19 en Guinée, le président Alpha Condé n’exclurait pas l’assouplissement du 15 juin pour des mesures prises si, le conseil scientifique demande un autre allant dans le sens pour vaincre le Corona dans son pays.

Dans un entretien téléphonique accordé à nos confrères de Sabari fm, le locataire du palais Sékhoutoureya a fait savoir a nos confrères qu’il est aussi guidé par ledit conseil.

‹‹ Je ne fais que suivre le corps médical. Je ne suis pas médecin, mais je suis le premier soldat dans la lutte contre le coronavirus. L’évolution de la situation et les recommandations du conseil scientifique m’amèneront à une décision dans un sens comme dans l’autre. Sitout le monde porte un masque, de ne pas sortir de Conakry, nous pourrons aller vers un assouplissement ››, a dit le président Alpha Condé.

Dans la même logique alors que d’autres parlaient d’un confinement, le président qui voit la question avec un œil gauche a expliqué pourquoi le confinement n’est pas bon pour le pays.

‹‹ Pourquoi nous avons évité le confinement comme d’autres pays ? C’est parce que beaucoup de guinéens vivent au jour le jour. Faire le confinement, c’est créer une situation catastrophique pour les familles. ‹‹ Nous avons donc évité de fermer les magasins, les marchés. Nous avons fermé mosquées, parce que des personnes y vont, et elles sont les plus vulnérables à cette maladie ››, a conclu le président Alpha Condé.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir