Abdoulaye Barry de la FESATEL descend Abdoulaye Sow : ‹‹ il à trahi l’honneur de la centrale USTG

Banniere CBG

Deux syndicats décident de suspendre leurs activités au sein de l’USTG centrale mère des structures syndicales en Guinée pour faute de ‹‹ d’incohérence ›› du premier secrétaire général de l’USTG. 

Si Aboubacar Soumah avait démasqué son parrain Abdoulaye Sow, c’est maintenant le tour d’Abdoulaye Barry, secrétaire général de la FESATEL de parler d’un ‹‹ traitre ››.

« En réunion du bureau exécutif nationale, on avait dit que si toutefois Abdourahmane Sanoh n’est pas libéré, qu’on débraye, il (Abdoulaye Sow) n’a pas exécuté cette décision. C’est l’une des raisons de notre retrait. Il y avait des dispositions dans la nouvelle constitution qui n’étaient pas en faveur des travailleurs, donc on avait dit qu’il faut que ces dispositions soient retirées. Il ne s’était pas intéressé à cela aussi. Ce n’était plus la peine qu’on soit avec lui. Parce que pour nous, il a trahi l’honneur de la centrale USTG », accuse fort le syndicat selon nos confrères.

La grave déception pour sa structure, on reproche à Abdoulaye Sow d’avoir pointé une rencontre avec le premier ministre sans associé les enseignants grévistes. Cette trahison qui pousse le syndicat de la FESATEL a être solidaire envers son frère Aboubacar Soumah.

Pour lui, ‹‹ Ce sont des choses que nous ne pouvons pas accepter », enfonce-t-il

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir