Covid-19 : Le Maroc vol au secours de plusieurs africains dont la Guinée

Banniere CBG

Selon un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères, le roi Mohamed VI a donné des instructions pour l’acheminement d’aides médicales à plusieurs pays africains dont la Guinée.

Dans ce communiqué, il est précisé que cette aide vise à fournir du matériel médical préventif, afin d’accompagner ces pays dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du COVID-19.

L’aide est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.

Elle est destinée à la Guinée, au Burkina Faso, le Cameroun, les Comores, le Congo, Eswatini, la Guinée-Bissau, le Malawi, la Mauritanie, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.

Du côté de la Guinée, le lot sera réceptionné aujourd’hui lundi par le ministre des affaires étrangères, Mamadi Touré, d’après les informations que nous avons reçues, en présence de l’ambassadeur du Maroc à Conakry, Driss Isbayene.

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir