Dr Ousmane Kaba à propos de la marche prochaine du FNDC : “Si vous sortez trop de monde pendant la pandémie, vous êtes irresponsables…”

Banniere CBG

Alors que le front opposé à l’idée d’Alpha Condé pour doter à la Guinée d’une nouvelle constitution, veut une fois sortir dans les rues pour une marche dite de ‹‹ liberté et l’alternance démocratique ››, le président du parti PADES, Dr. Ousmane Kaba sort de son silence et donne son avis. 

‹‹ Le FNDC va sortir le 8 juillet pour manifester. Ça dépend du peuple. Nous allons travailler avec tous les citoyens pour atteindre cet objectif. Mais, il y’a la pandémie de coronavirus, c’est ce qui rend le combat un peu difficile aujourd’hui ››, a expliqué Dr. Ousmane Kaba chez nos confrères d’espace.

Alors que son homologue de l’UFDG, appel ses militants à se préparé pour répondre à l’appel du FNDC, il (Dr Ousmane Kaba) prévient et avertit

‹‹ Si vous sortez trop de monde pendant la pandémie, vous êtes irresponsables. Le combat n’est pas facile aujourd’hui à cause de cet environnement pandémique ››, a-t-il dit.

L’annonceur d’une autre candidature à la présidentielle avec ‹‹ ou sans Alpha Condé j’irai ››, ne tarde pas à assurer aussi qu’il se reconnait tout de même dans le combat que mène le front national.

‹‹ Nous allons nous battre pour empêcher le président de la République d’être candidat. Mais si cela ne marche pas, allons-nous lui laisser le champ libre ? Non ! Moi j’ai des militants que je consulte. Ils veulent aller aux élections, moi aussi je le veux ››, a dit Ousmane Kaba.

‹‹ Nous n’avons pas toutes les cartes en main. Si le président s’obstine à dire qu’il est encore candidat, nous n’allons pas le laisser seul aller à cette présidentielle. Certainement je ne serais pas le seul à aller à la présidentielle contre le président Alpha Condé…››, coupe le patron du PADES.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir