Marie Yvonne Koumbassa, première secrétaire générale adjointe de la FESABAG, demande avec fermeté le départ d’Abdoulaye Sow dans le mouvement syndical guinéen.

Banniere CBG

Après sa sortie fâcheuse sur Aboubacar Soumah chez nos confères d’espace fm, dans l’émission des grandes gueules, Abdoulaye Sow a certainement réveillé certains qui dormaient.

Pour sa part de réponse rapide et sur ce qui se passe au sein de la structure syndicale, Marie Yvonne Koumbassa, première secrétaire générale adjointe de la FESABAG, demande avec fermeté le départ d’Abdoulaye Sow dans le mouvement syndical guinéen.

Mdme Koumbassa reproche à son ancien représentant d’être au solde des autorités et des patrons.

« C’est un voleur, un corrompu et un démarcheur de l’autorité, des patrons. Par contre, cela n’est pas le rôle d’un syndicaliste. Le rôle d’un syndicaliste, c’est de défendre les travailleurs. Un syndicaliste ne peut pas être à la Merci des patrons. On ne reconnais pas Abdoulaye Sow comme secrétaire général de la Fesabag. À cause de lui, aujourd’hui l’image de la Fesabag est salie », a-t-elle dit.

Insistant sur la destruction de l’image de la FESABAG, Marie Yvonne Koumbassa invite la jeunesse syndicale a prendre les destinées de la structure.

« Réveillez-vous, battez-vous, barrez le chemin à tous ces anciens syndicalistes. Nettoyez la fesabag, enlevez les brebis galeuses au sein de la fédération », a fortement dit Mdme Yvonne.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir