AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Aliou Bah tacle Alpha Condé : ‹‹ ll n’y à pas de main tendue, il n’inspire confiance en personne ››

Sur les planches de la radio France internationale, Aliou Bah était aussi  l’invité exceptionnel du journaliste d’Alain Foka ce Dimanche 28 juin 2020. Connu pour ses piques comme le fait déjà son ancien allié Faya Milimono, Aliou Bah, président de l’organe provisoire, le Model, s’est passé au moins une pour se prononcé sur la main tendue d’Alpha Condé en pérennisant le dialogue dans son pays.

Comme il fallait s’y attendre, ce jeune opposant qui sans doute n’a aucune confiance sur Alpha Condé, a rejeter cette main tendue tout en faisant référence à son troisième mandat.

« Il n’y a pas de main tendue !  parce qu’il n’y a aucune sincérité dans ce qu’ils disent. D’ailleurs, c’est dans un bout de phrase qu’Alpha Condé parle de dialogue. Il n’inspire confiance en personne. En plus, c’est une question de principe Pour nous, la question sur sa candidature ne doit pas se poser. Dans un pays d’ailleurs où on ne parle que de dialogue, ça veut dire que les lois ne sont pas respectées. Nous avons aujourd’hui plus de 200 de nos compatriotes qui ont été massacrés et des personnes kidnappées. Tous ceux qui sont indifférents sont assis sur des cadavres et c’est eux qui prétendent nous donner des leçons de morale », rabaisse t-il le pouvoir actuel.

Pas que ça, tous les autres hommes politique qui étaient sur la phase de débat se sont exprimer pour répondre aux questions posées sur place. Ils étaient nombreux et sur liste, on peut parler de Cheick Sako, ancien garde des sceaux d’Alpha Condé, l’éminent jusriste Khouma Ousmane de Cheikh Anta Diop et maître conférencier en faculté plus lui, le plus jeune sur la place RFI pour répondre à Souleymane Keïta du RPG et d’autres guinéens dans la logique de troisième mandat pour le locataire du palais Sékhoutoureya qui est soupçonné de s’offrir une autre dose alors que son mandat arrive à terme.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!