Cheick Sako rejette un troisième mandat d’Alpha Condé : ‹‹ il faut souhaiter que le président de la République comprenne ››

Banniere CBG
Loin des bisbilles politiques et problématiques de la République pour ce troisième mandat d’Alpha Condé, l’ancien ministre de la justice guinéenne, Me. Cheick Sako qui vit désormais son cabinet a Montpellier au Sud de la France, a déclaré avec un ton ferme qu’il faut souhaiter qu’Alpha Condé ne se présente pas pour un 3éme mandat. 
Dans cette émission qu’anime Alain Foka sur la RFI, l’ancien ministre de la justice guinéenne, Ckheick Sako s’est prononcé sur la falsification de la nouvelle constitution du régime en place.
‹‹ la solution en Guinée, il faut qu’on aille vers un dialogue politique ››, a coupé court l’ancien garde des sceaux d’Alpha Condé.
Face à une réponse très sage à Souleymane Keïta du RPG parti au ‹‹ pouvoir ››, qui de son passage avait cité que la chose la plus attendue est cette chance d’Alpha Condé, Cheick Sako revient à la charge sur la RFI qui rejette tout autre mandat.
 ‹‹ il faut souhaiter aussi que le bon sens et la sagesse des uns et des autres prévalent sur d’autres considérations. Il faut souhaiter que le président de la république comprenne et ne se présente pas à un 3è mandat ››, a-t-il conseiller sur les ondes de la RFI.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir