Mise en place de la nouvelle commission d’audit de la liste des candidats : Aboubacar fait un plaidoyer auprès du ministre Bano

Banniere CBG

Aboubacar Soumah dans une sortie effectué hier, a déploré la mise en place de la nouvelle commission d’audit de la liste des candidats qui annonce l’extraction de certains candidats au baccalauréat.

Pour lui, le nouveau ministre devrait tout simplement laissé les élèves faire leur évaluation, cela vu le contexte de covid-19. Il demande donc au ministre Bano de surseoir sur ce projet pour le moment.

« Je recommanderai au ministre de laisser tomber tout ça, cette année. Les écoles ont déjà pris les dispositions. Les élèves qu’ils soient de la session rapprochée, candidats libre, il n’a qu’à les laisser faire les évaluations cette année et que tous les élèves qui sont déjà présentés par leurs établissements fassent le baccalauréat. Il va, à partir de l’année prochaine, essayer de corriger toutes les anomalies. Mais pour cette année, il n’a qu’à donner la chance à tout le monde », a-t-il plaidé.

 

Hassane Diallo pour oceanguinee.com

Réagir