Propos racistes contre Aly Keïta du syli national : un arbitre suédois sanctionner par le comité de discipline de la fédération suédoise

Banniere CBG
Désormais dans le monde, les propos racistes sont inacceptables. Après les autres hommes qui appartiennent à la peau noire traités de tous les noms d’oiseaux, c’est Aly Keïta, un gardien de but qui aussi, a reçu les propos racistes d’un arbitre suédois.
Vu qu’il est inacceptable qu’un tel propos raciste soit tenu, le comité de discipline de la fédération suédoise, a pris des strictes décisions contre cet arbitre suédois âgé de 43 ans. La faute commise par l’arbitre, est d’avoir demander au gardien guinéen lors d’un match de retourner dans les buts pour qu’on jette les bananes.
‹‹ Tais toi et retournes dans les buts pour qu’on jette des bananes ››, tels sont les propos déracinés de cet arbitre suédois contre le gardien Aly Keïta de l’Astersund.
D’après les rapports lui sanctionnant pour avoir tenu ses propos racistes, le comité est de renouveau revenu pour dire qu’il n’avait pas du tout des pensées racistes.
‹‹ les propos n’avaient aucune intention raciste quand il l’a dit. Nous n’avons aucune raison d’en douter, mais nous pensons que c’est une expression très malheureuse et il est évident qu’elle peut être insultante. Après ce qui s’est passé, il n’est pas approprié de siffler plus de matches dans ce que reste de 2020 ››, peut-on lire dans ce communiqué.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir