Guinée – « Il n’est pas encore tard de prendre conscience et de comprendre les conséquences d’un 3ème Mandat pour monsieur Alpha Condé » Sidiki Wattara

Banniere CBG

Quand nous disions que toutes les manigances du référendum ou de la nouvelle constitution avaient pour seul but de permettre un 3e mandat à monsieur Alpha Condé, certains nous avaient dit que nous étions trop pressés. “Il ne l’a pas dit et il ne le dira jamais” a été le refrain qu’ils n’arrêtaient pas de nous renvoyer. Maintenant, nous y voilà !

Préparez-vous donc à rejoindre le combat, car le doute est levé. Le RPG l’a fait savoir et l’officialisera, selon ses militants et responsables, le 5 août prochain.

Admettre avoir accepté que le Professeur Alpha Condé ait un mandat de plus à la tête de la Guinée, c’est renoncer à la démocratie et retomber dans une autre forme de gestion du pays.

Nous pensons qu’il n’est pas encore tard de prendre conscience et de comprendre les conséquences qui pourraient en résulter, car si Alpha Condé et Son gouvernement réussissent à imposer cet soit disant CHANGEMENT DANS LA CONTINUITÉ, cela signifie simplement le maintien d’un vieillard malade au pouvoir pour permettre à son entourage de continuer à piller et à appauvrir le peuple de Guinée. Je crois savoir que ce tournant est décisif pour l’avenir de notre jeune démocratie.

Loin de moi la volonté ou le souhait d’écarter le RPG en tant que parti de la course à la présidentielle, l’ideal et la cohérence démocratique auraient voulu que le RPG présente un autre candidat. Malheureusement, il (RPG) sait que son bilan est catastrophique. D’où le maintien du président Alpha Conde par la fraude.

Le moment est encore opportun pour éviter les troubles sociaux.

A bon entendeur, salut. Que Dieu sauve la Guinée!

Wattara Aboubacar Sidiki
Porte-parole du president Faya Millimono. President du Bloc libéral

Réagir