Guinée – Deux hauts responsables de l’UPR démissionnent au profit de l’UFDG

Banniere CBG

Elhadj Mamadou Bantighel Barry, actuel inspecteur général au ministère de l’élevage, et Elhadj Mamadou Dounet Barry démissionnent de l’UPR parti dirigé par Bah Ousmane, ministre conseiller à la présidence, allié du président Alpha Condé depuis 2010, au profit de l’UFDG parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, pour disent-ils une « mauvaise conduite de cette formation politique par son actuel président. »

Avec cette démission, Elhadj Mamadou Bantigjel dit préféré être planton à l’UFDG que ministre avec l’UPR.

Sa lecture :

« Les raisons de ma démission sont simples : les lignes de l’UPR  ne me conviennent plus. Dans un parti politique, il faut avoir l’idée de respecter les statuts du parti ainsi que son règlement intérieur. J’ai vu que ça ne marche pas au sein du parti, je m’éclipse devant ma famille politique et mes parents de Bantighel. Et je ne démissionne pas pour rester comme ça, je vais à l’UFDG. Qu’il y ait de la place ou pas, pour le moment mon parti c’est l’UFDG. J’adhère donc à l’UFDG (…).  Je préfère être un planton à l’UFDG que ministre avec l’UPR. J’avoue que je n’ai pas connu  Cellou Dalein avant, on ne se connait pas du tout. Je ne connais aucun membre de  son bureau exécutif, mais je me mettrais à leur disposition » 

A rappeler qu’Elhadj Mamadou Bantighel est un membre fondateur de l’UPR.

Elhadj Mamadou Dounet Barry, membre du bureau exécutif dudit parti a lui aussi justifier sa décision comme suit :

« Un parti c’est un programme et une ligne politique, un leader et une gestion des ressources notamment humaines. Avec la conduite du parti de 2013 à maintenant, je n’ai pas été satisfait de la gestion du parti par son leader. Si je tiens compte de la gestion du parti j’aurai quitté depuis 2013. C’est dans le souci de pardonner et de retrouver l’équilibre et l’harmonie au sein du parti que j’ai accepté de rester jusque maintenant. En 2020 j’ai trouvé que je n’en peux plus, j’ai décidé de partir »

Nous y reviendrons…

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir