L’Algérie est le premier pays arabe à acquérir un nouveau système de missiles chinois alors que l’influence de Pékin se développe

Banniere CBG

La Chine a commencé à exporter la troisième génération de ses systèmes antichars Red Arrow-12, également connus sous le nom de HJ-12.

Selon le site web China Defense, l’Algérie est devenue le premier pays arabe à obtenir le système antichar chinois modernisé.

Il n’est pas surprenant que l’armée algérienne ait des relations de longue date avec le complexe militaro-industriel chinois. Elle a acheté à la Chine des automoteurs d’artillerie, des mortiers et des systèmes de lancement de missiles multiples, ainsi que des drones de reconnaissance et d’attaque et des équipements marins.

Selon les experts militaires, le HJ-12 remplacera les anciens complexes soviétiques qui ont été développés dans la première moitié des années 1970.

Le Red Arrow-12 est l’un des systèmes qui fonctionnent selon le principe « lancer et oublier ». Il a été présenté pour la première fois en 2014.

Sa masse totale atteint 22 kg. Le missile lui-même pèse 17 kilogrammes, et 5 autres kilogrammes constituent une cible. Il dispose de canaux d’imagerie thermique, de jour comme de nuit, en plus d’un télémètre laser. La longueur totale du conteneur de lancement est de 1200 mm.

“L’influence de la Chine au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) n’a cessé de croître. Dix-sept pays ont signé des documents relatifs à son initiative « Nouvelle route de la soie ». De nombreux pays, dont le Liban, la Tunisie, l’Égypte et l’Irak, ont vu l’engagement chinois s’accroître de façon spectaculaire, ce qui amène certains à se demander s’ils sont sur le point de devenir des États clients de la Chine. Plus récemment, la Chine a considérablement et visiblement augmenté son aide à un certain nombre de pays de la région MENA en réponse à la récente pandémie de COVID. – Arab Barometer”
Les dimensions et le poids permettent d’utiliser cette arme à partir de l’épaule. La portée de tir maximale en plein jour est de 4 000 mètres, la nuit elle tombe à 2 000 mètres.

Source: AlMasdarNews.com,

Réagir