Laurent Gbagbo introduit une demande de passeport pour rentrer en Côte d’Ivoire

Banniere CBG

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo s’est déplacé en personne, hier mardi 28 juillet 2020, auprès de la représentation diplomatique ivoirienne à Bruxelles pour effectuer les formalités administratives de demande d’établissement d’un passeport. 

Dans un communiqué, maître Habiba Touré, avocate de Laurent Gbagbo, explique qu’après plusieurs demandes infructueuses d’établissement d’un passeport diplomatique, auprès du ministère des Affaires Etrangères à Abidjan, son client s’est déplacé ce jour auprès de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, pour introduire en personne une demande de passeport ordinaire et un laisser-passer.

L’ex chef d’Etat ivoirien compte sur la bonne volonté des autorités de son pays afin qu’il lui soit délivré dans les meilleurs délais un document de voyage pour lui permettre de rentrer dans son pays natal, la Côte d’Ivoire.

Depuis son acquittement le 15 janvier 2019 et la levée des conditions restrictives de ses déplacements, le 28 mai 2020, le président Laurent Gbagbo continue ardemment de manifester son vœu de rentrer chez lui.

A l’ambassade de son pays, Laurent Gbagbo y est resté hier de 11h à 16h selon les informations en notre possession.

Aissata Keita pour oceanguinee.com

Réagir