Regardez la Coupe d’Angleterre sur StarTimes – Arsenal au pied du mur pour la finale de la Coupe d’Angleterre

Banniere CBG

Par Peter Auf der Heyde

Samedi lors de la finale de la Coupe d’Angleterre, toute la pression sera sur Arsenal.

Les deux finalistes, Arsenal et Chelsea, ont remporté leur dernier match de championnat mais si la victoire de Chelsea 2-0 contre les Wolves a garanti aux Blues une quatrième place de championnat et un ticket pour la Ligue des champions, la victoire d’Arsenal contre Watford 3-2, n’est pas suffisante pour leur ouvrir les portes en Ligue Europa malgré leur entrée dans le top 8.

Une victoire samedi à Wembley leur offrirait une qualification européenne la saison prochaine car le vainqueur de la Coupe d’Angleterre obtient automatiquement une place pour la prestigieuse Ligue Europa.

En cas de victoire de Chelsea, cette place irait aux Wolves qui ont terminé septièmes du championnat.

L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta, capitaine de l’équipe lors de leur victoire en Coupe d’Angleterre en 2014, a été ballotté entre bonnes et mauvaises nouvelles ces derniers jours.

La bonne nouvelle est que le gardien allemand Bernd Leno pourrait être disponible pour la finale grâce à sa récupération plus rapide que prévue d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Hector Bellerin, qui a raté le match des Gunners contre Watford devrait également être disponible, son absence lors du match précédent étant plus une mesure de précaution qu’autre chose.

Par contre, il semble peu probable que le champion du monde allemand Shkodran Mustafi soit de retour car il s’est blessé lors de la demi-finale contre Manchester City.

« Musti est blessé et nous devons évaluer un peu plus longuement combien de temps il sera indisponible. Je doute qu’il soit prêt pour la finale. Je ne sais pas. Nous devons voir comment il évolue durant les prochains jours. Pour le moment, je suis sceptique, » a déclaré Arteta.

Arteta comptera sur son attaquant vedette Pierre Emerick Aubameyang qui a marqué quatre des six buts de l’équipe ces trois derniers matchs.

A 31 ans, l’international gabonais est conscient qu’il lui reste seulement une seule fenêtre de transfert avant sa fin de carrière et il se raconte qu’il pourrait quitter Arsenal cette année.

Remporter la Coupe d’Angleterre pourrait le faire rester à Arsenal.

Pour l’entraîneur de Chelsea Frank Lampard, dont c’est seulement la deuxième saison à la tête de l’équipe principale, gagner la Coupe d’Angleterre serait un grand succès. Il l’a remportée quatre fois en tant que joueur et le faire en tant qu’entraîneur serait la cerise sur le gâteau.

L’un des joueurs sur qui Lampard va compter est Christian Pulisic qui a réalisé une première saison magnifique avec le club.

« Le trophée de la Coupe d’Angleterre serait bien sûr énorme. Nous avons plusieurs occasions devant nous et nous allons les saisir, » a expliqué l’Américain.

Les fans de football de toute l’Afrique pourront suivre le choc de la finale de la Coupe d’Angleterre en direct et en haute définition sur StarTimes qui diffuse le tournoi en français en Afrique subsaharienne.

Peter Auf der Heyde

Peter Auf der Heyde est un écrivain et journaliste primé qui couvre les grandes ligues européennes de football. Sud-Africain de naissance, il s’intéresse plus particulièrement aux connexions entre l’Afrique et le football européen et a couvert 12 Coupe d’Afrique des nations successives en direct. Ancien directeur du service des Sports de l’Agence de presse allemande dpa, c’est un expert reconnu de la Bundesliga.

Peter Auf der Heyde a jouté en tant que professionnel pour le Bosmont Chelsea en première division sud-africaine et partage désormais son temps entre l’Afrique du Sud, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

 

Réagir