Bah Oury salut une sortie courageuse de l’Imam Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Banniere CBG

Monsieur Bah Oury, président de l’URDG à travers son Twitter, a félicité le premier imam de la grande mosquée fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara pour sa sortie qu’il (Bah Oury) a qualifié d’une sortie courageuse. 

« L’homélie d’El hadj Saliou Camara est courageuse et responsable. S’inscrivant ainsi en droite ligne des recommandations des religieux musulmans, du clergé catholique et des autorités morales de la Guinée de s’abstenir à changer la constitution pour briguer un 3éme mandat !Bravo! » A-t-il dit.

Pour une mise à jour, à l’occasion de la fête de l’Eid El Kabir (Tabaski), célébrée hier vendredi 31 Juillet, l’imam Mamadou Saliou Camara avait dit ceci en s’adressant à Dieu et aux Guinéens :

« L’affaire de pouvoir en Guinée, que Dieu éloigne les dirigeants de faire des choses graves. Dans ce pays, c’est lui qui dit qu’il veut avoir le pouvoir même s’il y a la division entre le peuple, la destruction de la religion bref à n’importe quel prix que Dieu l’éloigne du pouvoir et très loin d’ici même. Et qu’il fasse qu’il ne l’obtienne pas. Mais celui qui veut l’unité des guinéens, la paix, la prospérité et qui dit, “si c’est à cause de moi que le pays-là va brûler dans ce cas je me retire », que Dieu donne le pouvoir à ce dernier. Celui qui a peur du danger pour ce pays, que Dieu lui donne le pouvoir. Mais celui qui se dit dans sa tête, il doit avoir le pouvoir pour le garder pour lui seul et dire qu’on va le laisser avec, que Dieu retire le pouvoir à ce dernier. »

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir