Convention du RPG : Alpha Condé dit oui si, les 6 prochaines années feront que nos jeunes soient un exemple pour les pays africains

Banniere CBG
Le RPG, parti au pouvoir a mis fin ce jeudi 6 août 2020, sa convention tout en plébiscitant Alpha Condé comme candidat pour les élections présidentielles en Guinée.
Le président de la République dans un discours, a dit qu’il a entendu et qu’il prend acte de cette proposition faite par ses pairs.
« Vous avez tous parlés, les alliés et autres. Je vous ai entendu et je prends acte. Ce qui est important, c’est que nous avons un bon bilan malgré Ebola et les mouvements de rue, nous avons pu faire ce qu’ils n’ont pas pu faire en 50 ans mais la jeunesse a soif de connaissance et d’émancipation. On ne doit pas seulement se battre pour trouver de l’emploi pour les jeunes, il faut aussi se battre pour faire des jeunes entrepreneurs. Beaucoup de militants du RPG ont raison d’être mécontents aujourd’hui parce qu’ils ont l’impression d’être oubliés dans les villages et autres. …Si vous voulez que j’accepte votre proposition, il faut que vous vous engagiez à ce que le RPG soit ce qu’il était avant. C’est-à-dire, un parti qui n’oublie personne, surtout ces analphabètes, qui n’ont pas de travail mais qui se sont sacrifiés. Si vous êtes d’accord que les 6 prochaines années seront consacrées à l’émancipation des femmes, je prendrai acte. Si nous sommes d’accord que les 6 prochaines années feront que nos jeunes soient un exemple pour les pays africains, alors Oui…», a dit Alpha Condé. 
Dans la même logique, Alpha Condé décide aussi de rencontrer demain les différentes délégations des 4 régions naturelles, pour discuter de tout pour qu’il soit assurer de tout avant toute autre prise de décision. 
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir