USA-Le maire de Houston impose une amende de 250 dollars aux personnes qui refusent de porter un masque

Banniere CBG

Le maire démocrate de Houston, Sylvester Turner, a annoncé que la police allait commencer à émettre des citations contre les personnes ne portant pas de masque, les condamnant à une amende de 250 dollars.

« Pendant des mois, nous nous sommes concentrés sur l’éducation et non sur les citations, mais maintenant je donne instruction au département de police de Houston d’émettre les avertissements et les citations nécessaires à toute personne ne portant pas de masque en public si elle ne remplit pas les critères d’exemption », a déclaré le maire lundi lors d’un point de presse.

La police a déclaré qu’elle ne répondrait pas à des appels de dénonciation de personnes ne portant pas de masque, mais qu’elle émettrait l’amende si elle voyait quelqu’un ne pas se couvrir lors des patrouilles régulières.

Turner a demandé aux habitants de ne pas « se fâcher » contre les policiers, affirmant : « Tout est question de santé publique et de faire baisser nos chiffres ».

Comme nous l’avons souligné hier, la Dre Deborah Birx a suggéré que les Américains devraient porter des masques à l’intérieur de leur propre maison pour protéger leurs proches âgés contre les coronavirus.

L’efficacité des masques est loin d’être la science établie que les grands médias prétendent être, les Pays-Bas refusant d’imposer le port de masques, tandis que les autorités sanitaires suédoises les ont décrits comme « inutiles ».

La semaine dernière, le Dr Anthony Fauci a évoqué la perspective d’une aggravation de la couverture du visage lorsqu’il a suggéré que les Américains pourraient souhaiter commencer à porter des visières de protection en plus d’un masque.

AD

Réagir