Urgent : la ville de Daloa en côte d’Ivoire affronte les forces de l’ordre pour dénoncer le troisième mandat de Ouattara

Banniere CBG
Contrairement aux autres pays africains, la population de la côte d’Ivoire ne reste pas bras croisés et met en ébullition la ville ivoirienne.
Cette déclaration d’Alassane Ouattara pour sa candidature, a suscité des manifestations dans plusieurs quartier d’Abidjan. Les populations et militants, tous dénoncent la violation de la constitution par le parti au pouvoir. 
Cette soirée dans le pays d’Ado, court un risque. Des manifestations s’éparpillent dans toute la ville a savoir celle de Daloa où une foule compacte est sortie pour dénoncer le troisième mandat de l’actuel président en Côte d’Ivoire. Sur place, l’on pouvait voir sur les images intégrées que les forces de l’ordre, dans une agence mtn lançait des gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui s’oppose à cette idée de Ouattara.
Ces manifestants sont sortis à la suite du mot d’ordre du président de la jeunesse du Fpi, qui a ordonné hier aux environs de 21h que tous les militants doivent sortir dans leurs localités pour protester contre cette candidature d’Alassane Ouattara, même cas qui se déverse dans le pays d’Alpha Condé.
Nous y reviendrons…
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir