Présidentielle 2020 en Guinée: le chef de l’État a entériné la date du18 octobre

Banniere CBG

Ça y est. Les Guinéens iront bien voter le 18 octobre prochain pour choisir un nouveau chef d’état ou la continuité de l’actuel président de la République. Le président de la République Professeur Alpha Condé a entériné la date du 18 octobre retenue pour l’élection présidentielle 

C’est à travers un décret publié sur la chaîne de télévision nationale (RTG) ce mardi 11 août au journal paler que le chef de l’État guinéen a dissipé le suspense. 

Par ailleurs, la commmission électorale nationale indépendante (CENI) qui voit ainsi sa proposition de date entérinée par le président de la République, avait antcipé sur les choses. En lançant, notamment un peu plus tôt dans la soirée  l’information à l’attention des partis politiques engagés dans la course électorale, de la mise en place de la commission financière.

Voir le lien  : https://oceanguinee.com/2020/08/11/guinee-presidentielles-2020-communique-de-la-ceni-copie/

Mais pour l’heure, l’on ne sait toujours pas si le président sortant pourrait être candidat à sa propre succession, ou si les ténors de l’opposition Guinéenne ( UFDG, UFR et PEDN), prendront part à ce scrutin.

Alas Toure pour oceanguinee.com

Réagir