Cellou Dalein Diallo tance Alpha Condé : ‹‹ rien de ce que le tyran fera ne doit surprendre ››

Banniere CBG
C’est dans un décret qu’Alpha Condé a fait une annonce sur les prochaines échéances électorales en Guinée, prévues le 18 octobre dans un climat où, ses adversaires refusent son troisième mandat. 
Dans une interview accordée à nos confrères du site Africaguinee, ce principal challenger d’Alpha Condé dit ne pas être surpris de la décision du locataire de Sékhoutoureya. D’ailleurs, comme à l’accoutumée, Cellou Dalein Diallo promet que c’est pas la transparence qui intéresse Alpha Condé.
Lisez la sortie dj leader de l’UFDG chez nos confrères.
« Ce n’est ni la crédibilité, ni la transparence, encore moins la légalité des élections qui intéresse Alpha CONDE. Ce qui l’intéresse, c’est de se faire proclamer, à la date qu’il souhaite, président de la République, et cela, indépendamment de ce qui se passera dans les urnes. Tout le monde sait que pour Alpha Condé, ce qui est important dans les élections, ce n’est pas ceux qui votent, mais ceux qui comptent et proclament les résultats. Et ceux-là, il sait qu’il les contrôle. Nul n’ignore les conditions dans lesquelles Alpha Condé a distribué les sièges des députés aux participants aux élections législatives sans nullement tenir compte des résultats issus des urnes. Mais Alpha Condé n’a aucun égard pour les lois de la République, à commencer par la Loi fondamentale. Donc, rien de ce que le tyran fera ne doit surprendre », a-t-il dit chez Africaguinee.com.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir