Dame Diop aux opposants sénégalais : ‹‹ le Sénégal n’est ni la Guinée, ni la côte d’Ivoire, ce n’est pas la même chose ››

Banniere CBG
Le troisième mandat pour des présidents africains en Afrique francophone, continue de faire un débat dans toutes les cités politiques. Comme pour la Guinée et celle de la Côte d’Ivoire, le ministre de l’emploi Dr. Dame Diop ne s’est pas épancher sur la situation politique de ses deux pays mais plus particulièrement, celle de la côte d’Ivoire.
Invité sur une télévision Sénégalaise, dans l’émission ‹‹ Faram Face ››, ce ministre de Macky Sall n’a pas donner une réponse quelconque sur la candidature de son patron comme Ouattara l’a fait en côte d’Ivoire.
‹‹ ce n’est pas la même chose. Je respecte la côte d’ivoire ils ont leur façon de gérer leur pays et en tant que ministre de la République je ne vais pas me permettre de faire de l’ingérence. Le Sénégal n’est ni la Guinée, ni la Côte d’Ivoire. Macky Sall est un homme profondément démocrate et nous avons déjà donné notre position. Notre objectif c’est de respecter notre engagement vis-à -vis des populations en 2024 », coupe court le ministre de l’emploi.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir