Dr. Ben Youssouf Keïta de l’UFDG assure : ‹‹ si nous nous présentons, nous allons gagner ››

Banniere CBG
Même si la question qui se pose concernant la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle, on en parle peu, Ben Youssouf Keïta qui ne dit rien, nous assure aussi qu’une fois la concertation du parti, le monde saura que l’UFDG ira ou pas même si Alpha Condé est là.
C’est dans un entretien téléphonique qu’il a pu répondre à la question posée par nos confrères de Sabari Fm, dans l’émission comprendre l’actualité, mercredi 12 août 2020.
« Vous connaîtrez notre position après nos concertations. Sachez que l’UFDG, à la tête Cellou Dalein Diallo est créée pour l’envoyer à Sékhoutoureya. Je vous assure que nous allons gagner, si nous nous présentons. Nous allons gagner, parce-que le combat que nous nous menons ce n’est pas un combat pour l’UFDG, l’UFR, le PEDN, le Bloc libéral ou autres. C’est le combat pour tous les Guinéens (…) En politique rien n’est impossible. Il faut oser, il faut se battre, il faut être constant », a ajouté cet ancien député a l’Assemblée nationale.
Selon Ben Youssouf Keïta, la question d’une candidature unique au sein de l’opposition n’est pas exclue pour assurer l’alternance démocratique en Guinée.
« Toutes les options sont sur la table. N’oubliez pas que nous ne sommes pas que des politiques. Il y a aussi des syndicats, il y a des ONG. N’oubliez pas que nous avons un front qu’on appelle front national pour la défense de la constitution. Ce sont des acteurs majeurs de la vie politique qui travaillent en harmonie avec un et unique objectif celui d’assurer la démocratie et l’alternance démocratique peu importe celui qui viendra pourvue que ça ne soit pas monsieur Alpha Condé », a-t-il indiqué chez nos confrères.
Reste à savoir maintenant si, cette opposition que nous avons en face de nous peut faire une candidature unique pour qu’il ait une alternance en Guinée comme l’a dit Dr. Ben Youssouf Keïta hier sur Sabari fm.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir