Ouattara attaque ses opposants : ‹‹ ils cassent, ils brûlent parce qu’ils ont peur ››

Banniere CBG
Aujourd’hui, samedi 22 Août 2020 est une date importante pour le président Alassane Ouattara qui va être investi en tant que candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020. A l’annonce de sa candidature, ses adversaires étaient malgré la prise du pays par l’armée, ont manifestés pour exprimer leur désaccord. Des voies barricadées juste derrière le stade qui a investi de monde, on sentait des brûlures de pneus.
Lors de son discours lorsqu’il a reçu les chefs coutumiers, l’exemple d’Alpha Condé, Alassane Ouattara a déclaré qu’une élection se passe dans les urnes et qu’il fallait laisser les ivoiriens décider de qui sera le prochain président le 31 octobre prochain.
‹‹ Ils cassent, ils brûlent parce qu’ils ont peur, ils ont peur, ce sont des peureux. Les opposants veulent semer le trouble et la panique afin de ne pas l’affronter de façon légal dans les urnes ››, a-t-il dit devant ses militants.
Nombreux sont les militants présents au stade actuellement. Aux dernières nouvelles, certains manifestants seraient même dans les rues depuis 3heures du matin a Bonoua pour répondre farouchement a cette fâcheuse tendance de Ouattara. Pour l’heure, certaines villes sont en feu.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir