Le chef de l’OMS « espère » que la fin du Covid aura lieu dans 2 ans !

Banniere CBG

Il est peu probable que la crise du Covid-19 soit bientôt terminée, a indiqué le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans un pronostic peu optimiste, en disant qu’il « espère » qu’elle sera terminée dans moins de deux ans.

Compte tenu des développements de la technologie moderne, la pandémie de Covid-19 devrait se terminer plus rapidement que l’épidémie mortelle de grippe espagnole de 1918, a déclaré le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse à Genève vendredi. Toutefois, le monde s’est considérablement mondialisé depuis lors, ce qui donne au coronavirus « une meilleure chance de se propager », a-t-il noté.

Dans le même temps, nous disposons également de la technologie et des connaissances nécessaires pour l’arrêter. Nous avons l’inconvénient de la mondialisation, de la proximité et de la connectivité, mais l’avantage d’une meilleure technologie. Nous espérons donc en finir avec cette pandémie en moins de deux ans.

Ghebreyesus a également condamné la « corruption » qui entoure la production et la distribution d’équipements de protection individuelle essentiels, principalement les masques faciaux. Toute irrégularité concernant ces équipements qui prive les travailleurs de la santé d’un équipement sûr équivaut en fait à un « meurtre », a-t-il souligné.

Source: RT,

Réagir