Côte d’Ivoire: Guillaume Soro va déposer sa candidature (Communiqué)

Banniere CBG

En exil depuis la fin 2019 quand son jet privé avait été empêché d’atterrir sur l’aéroport international Felix Houpheït Boigny, le leader politique, écarté du listing électoral, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice ivoirienne pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Solide allié de Alassane Ouattara tout au long de la crise qui a traversé la Côte d’Ivoire entre 2000 et 2010, Guillaume Soro, qui fut premier ministre puis président de l’assemblée nationale ivoirienne, a lancé un mouvement, (Générations et Peuples Solidaire), qui compte peser dans les prochaines présidentielles a trouvé un accord avec la CEI pour le dépôt de sa candidature.

Ci-dessous le communiqué

« M. Guillaume Kigbafori SORO, Président de Générations et Peuples Solidaires, tient à informer le Peuple Ivoirien et les peuples africains qu’en dépit des entraves artificiellement posées contre sa candidature, son dossier a malgré tout été complété, conformément à la loi.

Il tient à remercier les partis politiques, notamment le Mouvement pour la promotion des Valeurs Nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et l’Union Des Soroistes (UDS) qui ont diligemment fourni les lettres d’investiture pour soutenir sa candidature.

Par conséquent, en accord avec la Commission Electorale Indépendante, il a été convenu du dépôt de son dossier candidature, le lundi 31 août 2020 à 13 heures GMT.

Les partis politiques et tous les mouvements alliés sont invités à prendre part à cette activité.

Fait à Abidjan, le 28 août 2020

Le Service de Communication. »

Réagir