Fadel Baro à propos de Macky Sall : ‹‹ ce qui lui appartient c’est son mandat ››

Banniere CBG
La propagation du virus de troisième mandat en Afrique de l’ouest continue de faire du raclage. Après Ouattara qui a décidé de sortir petit dans son combat et Alpha Condé qui continue de prendre acte, la question de troisième mandat rebondit au Sénégal pour Macky Sall. Interpellé par la question, le président Sénégalais n’a dit ni oui et ni non. Face à cette autre réticence comme aime le faire Alpha Condé, c’est Fadel Baro du célèbre mouvement Y’en a marre qui précise ce qui appartient à Macky et au peuple.
« Le 3e mandat appartient aux Sénégalais. Avant de parler de premier ou de deuxième, le mandat seulement, appartient au Sénégalais. Macky Sall ce qui lui appartient, c’est une candidature. Laisser ceux qui parlent, parler de la candidature de qui ils veulent. Mais nous les Sénégalais seront prêts au moment venu pour savoir et décider qui fera un premier, un deuxième ou un troisième mandat », a déclaré Fadel Barro avec un ton catégorique.
‹‹ Laisser Y’en a marre faire se travail de fourmilière. D’aller petit à petit trouver les populations-là où ils sont discutés avec eux, hormis du spectacle des médias. Ce qui nous import, c’est les Sénégalais qui sont en train de mourir à cause du Covid-19 », a-t-il dit.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir