Présidentielle en Guinée: L’artiste et Activiste convertit en politique Elie Kamano tend la main aux Guinéens pour sa caution électorale.

Banniere CBG

Artiste et activiste converti en politique, Elie Kamano a lancé ce dimanche une campagne de collecte de fonds pour réunir la caution électorale électorale fixée par la CENI pour la présidentielle prochaine en Guinée (800  millions) de GNF a fin de faire acte de candidature à l’élection présidentielle.

Depuis le QG du parti dont il est le président, Elie Kamano a estimé que les guinéens doivent faire le choix entre «  changer de disque pour voir nos conditions de vie changer ou continuer avec le même disque et continuer à supporter et mourir pour des loups garous qui n’ont plus d’avenir politique. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fixé le montant de la caution à 800 millions francs guinéens pour la candidature à l’élection présidentielle. A ce jour, le PGSD qui est une jeune formation politique, a pu mobiliser grâce à la participation de ses militants et sympathisants la somme de 400 millions de nos francs. Le leader que je suis, ne reculera aucun obstacle pour atteindre l’objectif que je me suis fixé. Car j’irai à cette élection. Nous irons à cette élection. Nous gagnerons et mettront fin à la gérontocratie. Voilà pourquoi je vous tends la main. Le combat que je mène est le vôtre. Je demande à tous les guinéens de toutes les régions naturelles du pays et de la diaspora de se lever comme un seul homme pour m’accompagner. Nous demandons au peuple de contribuer pour ses vaillants fils qui ne sont animés que par le patriotisme pour servir leur pays. Nous n’avons rien, certes, et nous n’avons aucun complexe de le clamer haut, afin que les guinéens puissent nous évaluer demain, contrairement aux ennemis de la Guinée qui ont profité de la générosité du général Lansana Conté pour se construire des paradis fiscaux partout dans le monde. » 

Fogo Balde

Réagir