Alpha Condé candidat : ‹‹ l’histoire donne raison au FNDC ››, Ibrahima Diallo

Banniere CBG

La Guinée ne dira plus qu’il ne s’est pas prononcé. Alpha Condé le lutteur pendant 40 ans pour une alternance en Guinée, par sucrerie du pouvoir, sera candidat à la présidentielle du 18 octobre 2020, pour s’octroyer un troisième mandat. A la télévision, le parti auquel il appartient à fait l’annonce à travers un communiqué à la télévision nationale.

Après cette annonce, Ibrahima Diallo, responsable du front qui s’est opposé à cette volonté de l’actuel dignitaire de Sékhoutoureya, a réagi sur son compte twitter après cette autre annonce du parti au pouvoir. 

« Après avoir taillé une constitution à sa mesure, Alpha Condé se porte candidat pour briguer un troisième mandat. Il vient de l’annoncer. L’histoire donne raison au FNDC. Le masque de celui qui revendique   un combat de 40 ans pour l’alternance démocratique est tombé. La honte ! la lutte continue », a-t-il écrit.

Depuis après cette annonce, la propagation d’ailleurs du virus de troisième mandat est devenue inquiétante en Afrique de l’ouest. Alpha Condé et Ouattara tous les deux avec un âge de souvenir, veulent s’octroyer un troisième mandat. Par ailleurs, le FNDC tentant de l’empêcher, a décidé dans les jours à venir de mettre une manifestation sans délais pour stopper la machine de destruction, a-t-on appris.

Abd Akila pour Oceanguinee.com 

Réagir