Présidentielle 2020 : Liste et profits des candidats

Banniere CBG

Le dépôt des candidatures pour la présidentielle prochaine a prit fin hier. Et ils sont treize (13) candidats déclarés au compte de la présidentielle du 18 octobre prochain. Treize candidats parmi lesquels deux (2) femmes auprès du greffe de la cour constitutionnelle, avons-nous appris de bonnes sources.

ci-dessous leurs profits :

 

1-Le chef de l’Etat sortant, candidat à un 3ème mandat. Grand favori, il a été présenté par le RPG arc-en ciel. Alpha Condé n’est plus à présenter.

2-Cellou Dalein Diallo, ancien premier ministre, deux fois candidats malheureux de l’UFDG, experts des questions économiques et financières.

3-Ibrahima Abé Sylla, candidat du parti NGR, un homme d’affaires qui a fait fortune aux Etats-Unis

 

4- Abdoul Kabêlê Camara, candidat du parti RGD, ancien magistrat au Sénégal, avocat au barreau de Guinée, ancien ministre de la défense, puis de la sécurité sous Alpha Condé.

5- Dr Makalé Traoré, présentée par le parti PACT, ancienne ministre et ancienne directrice de campagne du président Alpha Condé au scrutin de 2010

6-Dr Makalé Camara, plusieurs fois ministres sous Lansana Conté et sous Alpha Condé. Elle est la candidate du parti FAN

7- Dr Ousmane Doré, ancien ministre de l’économie et des finances, ancien fonctionnaire international du FMI. Il s’essaye pour la première fois.

8- Dr Ousmane Kaba, président du parti PADES, ancien ministre de l’économie, ancien député et ancien conseiller du président Condé. Très connu dans les milieux financiers, ancien fonctionnaire international au compte du FMI

 

9- Moro Mandjouf Sidibé de l’AFC, médécin installé à Kankan. Il n’est pas tout aussi novice en politique.

10- Bouya Konaté, compétiteur au compte de l’UDIR. C’est un proche du Général Sékouba Konaté, ancien président de la transition guinéenne

11- Laye Souleymane Diallo, postulant du PLP, prétendant pour la première fois à la magistrature suprême

12- Edouard Zoutomou Kpoghomou, membre du FNDC. C’est le candidat de l’UDRP

13- Abdoulaye Kourouma, député à l’assemblée nationale et candidat du RRD

Hassane Diallo

Réagir