Donald Trump, nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021

Banniere CBG
Le président Donald Trump a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021. Sa candidature a été proposée par Christian Tybring-Gjedde, président de la délégation norvégienne à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, pour les efforts du chef de l’État visant à « résoudre les conflits prolongés dans le monde ».
La nouvelle a surpris tout le monde ce mercredi 9 septembre : le président américain Donald Trump a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021. La candidature du chef de l’État a été proposée par Christian Tybring-Gjedde, président de la délégation norvégienne à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, membre du Parlement norvégien, et partisan des politiques anti-immigration.

A rappeler qu’en 2009, Barack Obama avait reçu le Prix Nobel de la Paix « pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples ». Cette année, c’est au tour de l’actuel président des Etats-Unis, Donald Trump, d’être nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021.

Aissata Keita

Réagir