Faya Milimono aux détracteurs du FNDC : ‹‹ le FNDC n’exclut personne, il n’a jamais exclu quelqu’un ››

Banniere CBG
Intervenant dans l’émission face à l’info, sur la radio nostalgie fm, Dr. Faya Milimouno, président du parti bloc libéral a réagi sur l’exclusion des partis politiques.
‹‹ Le NFDC n’exclut personne. Ça, il faut le préciser. Le FNDC est un mouvement citoyen qui regroupe tous ceux qui ne sont pas d’accord qu’il y ait une présidence à vie. Il n’a jamais exclu quelqu’un. On s’exclut soi-même ››, tient à clarifier Dr. Faya.
‹‹ Lorsque le professeur Alpha Condé a commencé l’acte 1 du coup d’État, il a demandé au Premier ministre de recevoir les guinéens pour les consulter sur un prétendu changement constitutionnel. Nous avons dit que c’est un coup d’État qui commence. Certains ont participé à cette consultation, mais nous ne les avons pas exclus. Nous n’avons pas non exclu ceux qui ont été aux législatives et au référendum ››, a-t-il dit.
Demandant à la solidarité de tous les guinéens, Faya Milimono, cette quatrième force politique en Guinée, a aussi besoin de la participation de tout le peuple pour combattre le troisième mandat d’Alpha Condé.
‹‹ C’est une lutte citoyenne que nous menons. Nous avons besoin de tout et chacun. Mais à nos yeux, accompagner Alpha Condé a ces élections c’est légitimer la nouvelle constitution, l’assemblée nationale et autres. Ceux qui ont décidé d’aller à la présidentielle se sont retirés eux même du FNDC ››, tranche cet opposant d’Alpha Condé.
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir