Cellou Dalein Diallo à seneweb : ‹‹ Condé est un Candidat illégal dans cette élection ››

Banniere CBG
L’opposant farouche du régime Condé, Cellou Dalein Diallo a ouvert son coeur à nos confrères du média sénégalais, seneweb. Invité de la grande édition spéciale, cette figure de l’UFDG a assuré que son parti ira à la présidentielle mais poursuivra aussi les protestations de rue pour contraindre son belligérant Alpha Condé a quitter le pouvoir.
 « L’Ufdg a décidé de porter le combat dans le processus électoral. Condé est un candidat illégal dans cette élection, je suis convaincu que le peuple de Guinée va le sanctionner. Alpha condé n’a jamais été autant décrié, les Guinéens veulent le sanctionner pour le 3e mandat mais aussi pour la mauvaise gouvernance. Il a trahi son serment et violé la constitution. Il a décidé de faire un coup de force consistant à abroger la constitution », dénonce Cellou Dalein Diallo dans une interview vidéo accordée a nos confrères de seneweb.
Face à l’indifférence de la CEDEAO dans la crise guinéenne, Cellou Dalein Diallo rappelle que malgré la répression sanglante avec la mort de certains citoyens, la CEDEAO n’a pas intervenue.
‹‹ Malgré la répression et la mort sanglante de certains citoyens, la Cedeao n’est pas intervenue en Guinée comme au Mali. Nos manifestations ont été réprimées dans le sang, nous avons eu 100 morts tués à bout portant. La répression a été tellement sanglante qu’ils ont enterré les corps la nuit dans la forêt », a-t-il dit.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir