Guinée – Kabinet Cissé rencontre des partenaires et rassure : ‘’la CENI est dans l’optique d’organiser des élections transparentes’’

Banniere CBG

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Kabinet Cissé a reçu hier vendredi des partenaires techniques et financiers de son institution réunis au sein du G5, venus s’enquérir de l’état d’avancement du processus électoral du 18 octobre prochain. 

Dans son intervention, Kabinet Cissé a fait le point de la situation devant aboutir à l’organisation de la présidentielle comme prévu.
A la sortie de cette rencontre, nous avons tendus nos micros à certains.
“ Nous avons eu une longue séance avec beaucoup d’explications à la fois sur le fichier, l’organisation du déploiement des observateurs, la question de l’affichage ou pas des listes électorales. C’était très intéressant et instructif”. S’est réjouit Josep Coll, ambassadeur  de l’Union européenne en Guinée.

Pour le patron de la CENI, sa rencontre avec les partenaires de son institution a été de sans tabou.

“ La rencontre était sans tabou. Des questions pertinentes ont été posées. Nous avons donné aussi des réponses appropriées. On les a montrés que la CENI est dans l’optique d’organiser des élections transparentes en commençant par le fichier jusqu’à la suite du processus qui va conduire au 18 octobre 2020’’.

Alas Toure

Réagir