Alpha Condé promet encore ‹‹ ce que nous allons faire va dépasser les 10 années passées ››

Banniere CBG
Alpha Condé, président sortant n’arrête pas de faire du vantardise sur son bilan. Avec un âge de ( 82 ans ), le locataire de Sékhoutoureya et chercheur d’un autre mandat, a tenu une autre promesse. Dans son discours, il promet que ce qu’il va faire pendant les 6 années à venir, dépassera le bilan de ses deux derniers mandats.

‹‹ Le travail que nous avons fait en 10 ans, les autres ne l’ont pas fait en 50 ans. Mais si Dieu le veut bien, les 6 années qui viendront, ce que nous allons faire va dépasser les 10 années passées. Les femmes et les jeunes il ne faut pas qu’on vous trompe. Les sages, il ne faut pas qu’on vous trompe. Chez vous n’acceptez pas qu’il y ait la pagaille. J’ai confiance à tout le mandingue que le 18 octobre, aucun bulletin ne va sortir de là-bas qui n’est pas du RPG. Mais, veillons aussi à cette maladie. Ne blaguons pas avec. C’est la première fois qu’une telle pandémie empêche tous les musulmans de partir à la Mecque. Que ça empêche tous les chrétiens de faire le pèlerinage ››, lance t-il a l’endroit de ses soutiens, selon africaguinee. 

‹‹ Si Dieu le veut, la Guinée ira de l’avant. Puisqu’aujourd’hui, toutes les richesses qui sont à Simandou, seront exploitées. Au mont Nimba, on  a déjà commencé. Nous donnons aussi la priorité à l’agriculture et aux usines. Je vous ai demandé de cultiver la pomme de terre. J’ai 4 usines au programme, j’ai installé une à Mamou il en reste 3. Il y’aura des usines pour la transformation de nos produits comme la mangue, l’anacarde. Croyez-le. Quand je suis venu, je vous ai dit que j’ai trouvé la Guinée dans le trou. Il n’y avait rien ››, martèle encore le président Alpha Condé. 

Abd Akila pour Oceanguinee.com 

Réagir