Université général Lansana Conté : étudiants et agents s’affrontent à Sonfonia

Banniere CBG
Plus rien ne va entre les étudiants et les agents des forces de l’ordre et de sécurité. Contre la cherté du transport, les étudiants de l’Université général Lansana Conté, ont affronté les forces de l’ordre. Comme pour slogan 1500 c’est bon, ils ont été envoyé à être au dehors où les agents se sont livrés au jet de gaz lacrymogènes.
Il était 13h à Sonfonia, quand les étudiants en colère ont érigé des barricades avant d’être repousser par les agents. Insistant sur la même lancée, ils ont aussi répliqué avec des jets de pierres pour répondre à coup par coup les agents qui étaient venus mettre de l’ordre dans la cité.
Munis de pancartes et de banderoles, ces universitaires scandent toujours « 3000 c’est trop, 1500 c’est bon ». Pour l’heure, ce lieu reste impraticable. Étudiants et élèves, tous se livrent à des jets de pierres. Selon certains témoignages, les agents des forces de l’ordre ont été les premiers à jeté des gaz lacrymogènes dans l’enceinte de l’Université.
‹‹ nous sommes là pour demander la baisse du transport. Le transport est cher, nous demandons que le prix soit réduit. Nous sommes des étudiants, l’État ne doit pas se foutre de nous. Tout le monde souffre, 1500 c’est bon sinon, nous allons continuer la lutte et personne ne va suivre les cours tant qu’ils ne baissent pas le prix ››, déclare un étudiant.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir