Dr Makalé Traoré serait-elle une représentation du RPG à la présidentielle d’octobre 2020?

Banniere CBG

 

Depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, les spéculations fusent de partout en Guinée.

Certains racontent que Dr Makalé Traoré est l’autre représentation du parti qu’elle a porté à la magistrature suprême en 2010.
Mais pourquoi penseraint-ils de la sorte ?
Ont-ils des raisons qui motivent cette pensée ?

En tout cas, les spéculateurs mettent l’accent sur la proximité de la candidate du parti de l’action citoyenne par le travail avec le RPG et son implication au sein de ce parti en 2010 en tant que directrice de campagne . Ce n’est pas tout, on lui reproche d’avoir piloté la présidence du conseil d’administration du projet d’exécution de la société de transport de Guinée ( SOTRAGUI). Une société qui a fait faillite seulement quelques années après sa mise en place.

Face à ces spéculations, la numéro 1 du parti de l’action citoyenne par le travail assure « qu’elle ne représente aucun autre parti politique que le sien à cette élection « .

Concernant sa gestion dans la mise en œuvre de la SOTRAGUI, elle soutient avoir été félicitée pour son leadeship et son implication ayant aboutie à la mise en œuvre de cette société guinéenne de transport en commun en neuf mois.
En attendant de faire taire ces spéculations, la présidente du PACT se dit être préoccupée par son combat visant à déloger son ex patron de la magistrature suprême du pays dès le 18 octobre 2020.

Diaraye Guirassy

Réagir