Alpha Condé s’attaque à Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo : ‹‹ ils ont mis ce pays là en retard ››

Banniere CBG
Le président sortant, Alpha Condé porte à nouveau sa veste d’opposant. En faveur de l’organisation d’une organisation de soutien pour la présidentielle, le désormais ancien locataire de Sékhoutoureya s’en est farouchement attaquer a Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré qu’il accuse d’avoir mis la Guinée en retard. 
De Kankan à Siguiri, Alpha Condé malgré son dernier mandat qu’il voit à terme et modificateur de la constitution de 2010 pour s’octroyer un autre mandat, n’a pas donné du temps au poudre dans le feu. Le champion du RPG, accuse les deux ministres de Conté d’être responsables du retard de la Guinée.

 « Ils ont gouverné la Guinée pendant combien de temps ? Ils n’ont rien fait. Votre barrage est déjà programmé financé par l’AFD. L’électrification qui est déjà financée va permettre à la forêt et à la Haute Guinée d’avoir du courant. Nous voulons que tous les guinéens gagnent des logements. Qu’ils soient fonctionnaires, cultivateurs, qui que tu sois. Il faut voir leur bilan et le nôtre. Cellou et Sidya, qu’est-ce qu’ils ont fait ? Je suis convaincu que dans toutes les préfectures de la forêt, le RPG aura 98%. Voter pour un autre candidat, c’est voter pour Cellou. Lisez le document que les journalistes qui sont venus du Cameroun ont élaboré qui montrent comment Cellou et Sidya ont mis ce pays-là à terre. Alors je compte sur vous. Ceux qui sont mécontents ou frustrés je vous présente mes excuses. Désormais nous allons faire en sorte que vous ne soyez plus oubliés. Cette année je vais faire en sorte que vous cultivez, 1000 hectares de Cacao en forêt », promet encore Alpha Condé, président sortant assis au palais présidentiel. 

Même si la ferme décision est prise par ses opposants, Alpha Condé met en garde le rachat des cartes d’électeurs. Dans la même logique, il demande aux gens d’aller chercher leur carte. 

‹‹ Le plus important, ce que tout le monde parte chercher sa carte et que tout le monde vote. Il y a certaines personnes qui vont dans les villages la nuit pour demander d’acheter les cartes d’électeurs. Mais cette fois-ci, nous avons demandé aux citoyens de veiller. Si vous voyez quelqu’un qui veut acheter les cartes, vous le faites arrêter et vous le conduisez à la gendarmerie parce que c’est un délit », a lancé Alpha Condé, président sortant.

Abd Akila pour Oceanguinee.com 
Réagir