Wuhan : Des Chinois font la fête dans des bars alors que le monde est toujours confiné ou en pleine dépression économique

Banniere CBG

On a vu des fêtards profiter d’une nuit de sortie alors que la vie reprenait son cours normal à Wuhan.

Les jeunes sont présentés serrés les uns contre les autres sur la piste de danse de la ville chinoise, où la pandémie de Covid-19 aurait pris racine.

Les fêtards ont été photographiés en train de se coller les uns aux autres d’une manière qui est interdite dans de grandes parties du monde.

Le gouvernement chinois affirme avoir pratiquement éliminé le virus mortel, qui provoque le chaos dans le reste du monde.

Les autorités affirment qu’il n’y a eu aucune transmission communautaire à Wuhan – où un programme de tests de masse a été lancé pour l’ensemble des 11 millions d’habitants de la ville – depuis le mois de mai.

Et la Chine affirme avoir passé 33 jours sans le moindre nouveau cas.

Le nombre de vols desservant Wuhan, où la pandémie aurait débuté dans un marché humide, est revenu aux niveaux pré-pandémiques, a-t-on confirmé cette semaine.

La Chine affirme qu’elle devrait disposer d’un vaccin prêt à être utilisé par le public d’ici novembre de cette année.

Guizhen Wu, l’expert en biosécurité en chef du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC), a déclaré qu’il avait été injecté en avril et n’avait eu aucun effet secondaire.


Aissata Keita
Réagir