Guinée : Sidya Touré fustige les propos d’Alpha Condé et frotte pour Cellou Dalein Diallo

Banniere CBG
Le président de l’Union des forces républicaines, Sidya Touré a fermement condamné les propos du président Alpha Condé. Sur espace, dans l’émission les ‹‹ grandes gueules ›› où il a fait cette sortie, l’ancien ministre du régime Conté ne s’est pas frôlé les yeux pour tiquer sa colère sur la sortie d’Alpha Condé.
‹‹…. Je condamne les discours sur la guerre et je dis ce que je condamne le plus. Ça peut sortir de la bouche de tout le monde sauf de lui. Malheureusement, Alpha ne tient que des discours comme ça ››, a fustigé Sidya Touré, hier Lundi sur les GG.
Alpha Condé est le plus vu dans ses propos. Sidya Touré dédouanant Cellou Dalein Diallo, rassure qu’il a fait une réponse du berger à la bergère.
‹‹ Un chef d’Etat ne peut pas dire des choses comme ça. Quand vous êtes chef d’Etat, que votre pays vous a donné vraiment toute cette possibilité pour le servir pendant 10 ans, non seulement vous n’y avez rien fait, vous avez des routes cassées, vous n’avez pas d’hôpitaux, pas d’écoles, rien du tout mais en même temps tout ce que vous avez dans la bouche, c’est de dire on va faire la guerre. Je comprends qu’un chef de l’opposition puisse dire exactement la même chose pour répondre du berger à la bergère ››, a-t-il déploré.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir