Faya Milimouno en colère : ‹‹ c’est un pouvoir tyrannique qui nous dirige aujourd’hui ››

Banniere CBG
C’est un Faya Milimono très déterminé que nous avons écouter sur les ondes de la radio espace fm. Cet opposant à l’idée d’Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat, a accusé le pouvoir en place de manœuvrer pour faire taire les acquis démocratiques en Guinée.
Qualifiant ce régime actuel de tyran, Faya Milimouno accuse le pouvoir de diriger la Guinée d’une main qu’il traite de ‹‹ fer ››
‹‹ C’est un pouvoir tyrannique qui nous dirige aujourd’hui. Et, qui veut réduire tout le monde au silence. Nous n’allons pas accepter cela, parce que nous sommes passés par là et le pays est parti en faillite. Nous n’accepterons pas que le pays parte de nouveau en faillite ››, a indiqué le patron de du BL.
‹‹ On prend des gens, on les fout en prison, on demande leur soutien moyennant leur liberté. C’est exactement ce qui est en train de se faire aujourd’hui. C’est-à-dire qu’on te fout en prison, on te soumet à toutes sortes de tortures et après, on te demande de fermer la bouche ou de rejoindre le RPG sinon tu ne pourras pas recouvrir ta liberté ››, a-t-il rajouté d’un ton ferme.
Par ailleurs, il invite les guinéens a s’inspirer du peuple Malien, tout en se donnant la main pour faire face au pouvoir d’Alpha Condé qu’il qualifie de tyrannique.
‹‹ Nous ne devons pas capituler, nous devons nous lever comme un seul homme afin de nous battre pour nos valeurs. Les pays qui nous entourent l’ont fait pour se débarrasser des pouvoir tyranniques ››, a sollicité l’opposant.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir