Attaque du cortège du PM à Labé, le préfet lave l’UFDG de tout soupçon

Banniere CBG

Interrogé ce jeudi par nos confrères d’espace Fm dans l’émission, “ les Grandes gueules”, Elhadj Safioulaye Bah, préfet de Labé a déclarer ne pas avoir les mêmes informations que monsieur Kiridi Bangoura à propos de l’attaque contre le cortège du premier ministre à Labe. Il déclare : “ Je n’ai pas les mêmes informations que M. Kiridi Bangoura, ça n’engage que lui. Les accusations portées contre le gouverneur de Labé, je n’en sais absolument rien’’.

Il va plus loin en assurant que ‘’les deux partis politiques majeurs à Labé, à savoir l’UFDG et le RPG, ont fait des déclarations dans lesquelles ils ont indiqué qu’il n’y aura jamais d’attaques ou  de troubles pendant cette période électorale.” Pour lui, ce ne sont pas des militants d’un quelconque parti qui ont attaqué le cortège du premier ministre, mais plutôt des incontrôlés qui cherchent à salir l’image de sa juridiction.
Lisons – le :

Ce sont des personnes incontrôlées qui ont fait cela. Pour quelles raisons ? Nous cherchons à le savoir. Ce n’est pas le Premier ministre qui était visé. Il a fait tout le programme qui était le sien à Labé. Ce sont des personnes qui veulent saboter Labé et donner une mauvaise image à Labé. Et ça, je ne permettrai pas, parce que la Guinée est unie, elle ne peut être divisée. Nous avons quatre roues, comme on aime à le dire’’.

Fogo Baldé

Réagir