Guillaume Hawing à Tibou Camara : “ Non sieur Tibou Camara, l’ECHEC s’appelle TIBOU et non FNDC.“

Banniere CBG

 

 

Non cher Tibou CAMARA, ce sont les oiseaux de même plumage qui volent ensemble et non le contraire: ECHEC; TIBOU et VOLER sont tous des mots de cinq lettres donc ils sont superposables et peuvent voler ensemble.
(TIBOU= ECHEC= VOLER = 5)

Quel nom peut-on donner à un homme qui n’utilise son intelligence que dans la sauvegarde de ses intérêts égoïstes ?

Quel nom peut-on donner à un homme qui n’ouvre sa bouche que pour faire plaisir à certaines oreilles ?

Quel nom peut-on donner à un homme qui n’utilise sa plume que pour les gens qui sont capables de changer la taille de sa poche ?

Quel nom peut-on donner à un homme qui, une fois privé de ta grâce, devient ton ennemi, une fois dans ta grâce, devient ton ami ?

Quel nom peut-on donner à un homme dont la bouche ne dit que ce que certaines oreilles veulent entendre ?

Quel nom peut-on donner à un homme dont la plume ne rédige que ce que certains yeux veulent lire ?

Quel nom peut-on donner à un homme dont la bouche est devenue l’amante de certaines oreilles ?

Quel nom peut-on donner à un homme qui devient automatiquement ton ennemi lorsque tu n’es plus capable de changer la taille de sa poche ?

Quel nom peut-on donner à un homme qui, le 13 septembre 2011, avait vivement réagi dans une interview accordée à un journal sénégalais en disant ceci : « Alpha Condé est devenu un danger pour la Guinée et pour la région » mais qui aujourd’hui, pense que le troisième mandat est la chose la plus normale et la plus naturelle ?

Demandez aux anciens Chefs d’État guinéens Dadis et Konaté, vous saurez exactement et avec une précision mathématique qui est le sujet TIBOU CAMARA et vous aurez la réponse à ces questions.

Si les anciens patrons de Tibou sont devenus ses ennemis aujourd’hui, est-ce que serais-je étonné de voir son patron d’aujourd’hui devenir son ennemi de demain?

Si hier Tibou a eu le courage de dire que l’insurrection populaire est la seule solution pour chasser Alpha Condé du pouvoir, est-ce que serais-je étonné quand il dira demain que Alpha Condé est la plus grande erreur de la Guinée?

Pour finir, je pense et dis ceci : Tibou face à son intérêt c’est comme un verbe face à son sujet : Tibou s’accorde avec son intérêt comme le verbe s’accorde avec son sujet.

L’autre synonyme de l’opportunisme ou du griotisme n’est pas loin de TIBOU.

Guillaume HAWING, Président ADG.

Réagir