Le camion contenant de matériel électoral de L’UFDG immobilisé libéré, et remit aux responsables locaux du parti.

Banniere CBG

Enfin le camion affrété par l’UFDG contenant du matériel électoral immobilisé hier jeudi 1er octobre 2020 a été rendu aux responsables du parti ce vendredi après un contrôle douanier dans les locaux de la direction régionale de la douane de Labé.

Colonel Mamady Keita, directeur régional des douanes de Labé s’explique:

“ Le camion a été relâché parce que nous n’avons rien trouvé de compromettant dans le véhicule. Mais une fois encore, je voudrais réitérer aux uns et aux autres que c’était pour des besoins de sécurité de la cargaison de l’UFDG. Et personne d’autre n’a donné l’ordre, c’est moi. Même ma direction générale n’est pas informée. J’ai pris cette décision sur moi voilà. Comme nous, nous avons déjà vérifié, à l’embarquement pour n’importe quelle destination, que ça soit N’zérékoré, Yomou, Kankan ou Siguiri qu’on nous informe. Nous allons envoyer des agents qui vont assister à l’embarquement et ils envoient l’ordre de mission, nous allons signer pour ne pas qu’il y ait pas de problèmes sur le trajet ”.

D’après notre correspondant, l’information a été confirmée par des responsables locaux de l’UFDG.

“ Le gouverneur a ordonné de mettre à ma disposition le camion pour vérification. Donc finalement, nous avons sorti le camion on l’a conduit au niveau de la direction régionale de la douane où le contrôle a été fait devant nous tous et devant les responsables de fédération de l’UFDG, et le Directeur de campagne. Les agents ont procédé à la vérification et finalement ils nous ont rendus le camion à 14 heures, sans aucune difficulté, on a trouvé que du matériel de campagne rien d’autre n’a été trouvé dans le camion”

Mamadou Dian Diallo

Réagir