Ousmane Kaba : « Si je suis élu président, le problème d’électricité sera un lointain souvenir pour les guinéens ››

Banniere CBG

La politique guinéenne est un show de promesses en Guinée. Invité de l’émission les ‹‹ grandes gueules ››, Dr. Ousmane Kaba candidat chercheur du fauteuil géré par Alpha Condé, a promis aux guinéens que s’il est élu, le problème d’électricité sera un lointain souvenir pour les guinéens.

Ousmane Kaba dit qu’il mettra les bouchées doubles pour permettre à la Guinée d’accéder à son indépendance énergétique. D’ailleurs, il compte miser sur les énergies comme quoi : sur ‹‹ l’hydroélectrique, solaire, éolienne pour fournir de l’électricité à l’ensemble des préfectures du pays ››.

‹‹ Nous avons plusieurs possibilités d’électrifier la Guinée. Nous sommes un pays extraordinaire qui a été incapable d’avoir une seule centrale solaire. La dernière initiative dans ce domaine, c’est lorsque le président de la République a posé la première pierre à Kankan en 2015. Trois ans après, le Premier ministre est venu dire aux guinéens que le chinois est mort ››, martèle Ousmane Kaba sur les ondes des ‹‹ grandes gueules ››.

Croyant qu’on pourra avoir la possibilité d’avoir de la bonne électricité en Guinée, il promet en ces termes qu’on a ‹‹ la possibilité de donner l’électricité aux 33 préfectures de ce pays en utilisant toutes les sources énergétiques ››.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir