Cellou Dalein Diallo répond à Alpha : ‹‹ il à grimpé des murs pour se réfugier dans une ambassade, ce n’est pas mon cas ››

Banniere CBG

L’opposant d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo se sent concerné par les propos de son challenger. Sortant de sa réserve, le candidat de l’UFDG pour la présidentielle n’a pas hésiter de répondre aux propos du locataire de Sékhoutoureya.

C’est dans ces propos qu’Alpha Condé a dit ceci : ‹‹ Je n’ai même pas dit le nom de quelqu’un. J’ai dit qu’il y a un opposant qui veut se proclamer vainqueur au soir du 18 octobre et aller se réfugier dans une ambassade. Celui qui a répondu, c’est qu’il se sent concerné. Mais moi je n’ai pas dit le de nom. Je n’ai fait allusion à personne, j’ai dit un candidat sans citer de nom ››.

Pour répondre aux mêmes questions, Cellou Dalein Diallo qui cherche Sékhoutoyreya de tout son œil, a aussi indiqué que son adversaire a un défaut et que c’est lui ‹‹ Alpha Condé qui a grimpé le mur d’une ambassade pour aller se réfugier ››

‹‹ Ce n’est pas moi ça. Je n’ai jamais pensé me refugier. Il ( Alpha Ndlr ) a un défaut. Il veut attribuer les actions qu’il menait à l’époque ( pendant qu’il était opposant ) à son opposition. Il a passé son temps à organiser des rebellions, complots, tentatives d’assassinats. Il a grimpé des murs pour se réfugier dans des ambassades. Ce n’est pas mon cas ››, se range Cellou Dalein Diallo qui bouge le pas comme réponse sur France24.

Pour Cellou Dalein Diallo, ‹‹ Si je gagne, je proclamerais les résultats, mais je n’irai me refugier nulle part. Quelqu’un qui veut assumer la fonction de président de la République ne va pas se cacher quand même. Ce n’est pas en tout cas mon genre. Je suis un homme d’honneur ››, enseigne-t-il a Alpha comme leçon.

Abd Akila pour Oceanguinee.com

Réagir