« La Guinée a évolué de tragédie en tragédie et il faut que cela s’arrête… »

Banniere CBG

« la Guinée a évolué de tragédie en tragédie et il faut que cela s’arrête par l’attitude ferme que l’impunité ne peux plus être toléré. »  Bah Oury.

Invité chez nos confrères sénégalais de TFM (télé futur médias), pendant que la campagne électorale bat son plein, l’ex vice président de l’UFDG et président de LURDG a fustigé la gouvernance actuelle de la Guinée et d’ailleurs.

« si des dirigeants politique disent dans les journaux les plus illustres du monde qu’ailleurs on a tué des gens mais cela n’a pas empêché de faire ce qu’ils veulent ça veut dire qu’en Guinée on peu faire de même. A partir du moment où la vie des citoyens est considéré comme un simple détail de parcours, il faut dire stop. » a-t-il martelé.

 Avant de renchérir en ces termes: « si tout est permis, il n’y a plus de respect des règles, ça veut dire qu’on nage dans un État hors la loi ».

Selon lui et pour conclure, l’enjeu n’est plus les élections du 18 octobre prochain, car, dit-il « les résultats sont déjà connus d’avance. » 

Abdoulaye Souare

Réagir