Alpha Conde dit ne pas être d’accord sur la mésaventure de Dalein à Tokounou et justifie ses interviews par visioconférence

Banniere CBG

Ce lundi 12 octobre au stade préfectoral Jean Djibril Léno de Kissidougou, le président et candidat à sa propre succession, devant une foule fortement mobilisée à son honneur, a réagit sur la mésaventure de son principal adversaire hier dimanche à Tokounou. 

Lisons- le :

Ce qui a été fait Tokounou est regrettable. J’ai dit à mes militants de Kankan que je ne suis pas d’accord. Nous ne sommes pas comme eux. Toi, tu veux construire ta maison, eux, ils veulent la détruire. Il faut mener une campagne apaisée pour sauvegarder l’unité nationale. Il faut présenter mon programme pour que le peuple choisisse.

Le RPG et les autres ne sont pas de la même catégorie. Eux, ils jettent des pierres, cassent des maisons et envoient des jeunes à la morgue. Nous, on ne jette pas de pierres et on veut que les jeunes vivent. Eux Ils mentent et font de la propagande. Ils sont venus vous dire que j’interviens par visioconférence parce que je suis malade. Mais je fais ça pour montrer à la jeunesse guinéenne que la Guinée a avancée. On dit  que je suis malade, je suis malade et que je ne peux même pas me lever. Mais après tout, je suis là devant vous.”

 

Saikou Keita pour oceanguinee.com

Réagir