Présidentielle 2020 en Guinée : l’UFDG dénonce la distribution des cartes d’électeurs et l’affichage des listes électorales

Banniere CBG
A quelques jours de la présidentielle en Guinée, le parti de Cellou Dalein Diallo, (UFDG ) a soulevé certains points d’inquiétudes sur les anomalies concernant la distribution et l’affichage des listes électorales.
En conférence de presse hier, mardi à son siège, Aliou Condé a adressé un courrier à la commission électorale nationale indépendante ( CENI ).
« Le premier point est relatif à la distribution des cartes d’électeur pour dire de remettre des nouvelles cartes à quelqu’un qui a un récépissé et qui n’a pas retrouvé sa carte ou qui avait une carte lors du double scrutin de 2020.
Le deuxième est relatif au procès-verbaux. On a dit à la Céni de nous donner des documents qui doivent être lisibles et qui sont validés par la Cour constitutionnelle », a dit Aliou Condé devant les hommes de plumes.
Dans la même lancée, les chercheurs du fauteuil dans lequel se trouve assis Alpha Condé président sortant et escamoteur d’une autre présidence, invitent la CENI à se conformé au code électoral qui est la loi électorale, sauf qu’ils n’ont pas eu gain de cause, rapportent les deux hommes clés de l’UFDG.
Abd Akila pour Oceanguinee.com
Réagir