Alpha Condé à Mamou : « dans quelque temps, la Guinée va devenir la 2ème puissance après le Nigéria »

Après Faranah, le candidat Alpha Conde s’est rendu à Mamou dans l’après-midi d’hier mercredi, 14 octobre 2020 ou il a été accueillie à la maison des jeunes par une foule venue de tout les coins de la région ( Pita, Dalaba et la préfecture de Mamou). Au cours de son meeting le président et candidat du RPG Arc-en-ciel a une nouvelle fois tenu plusieurs promesses.
A Mamou, Alpha Condé a commencé son discours par répondre à son principal adversaire, Cellou Dalein Diallo, qui d’après lui a remis en cause son état de santé partout où il est passé. « Je suis sorti pour que les militants ne soient pas inquiets par le mensonge. J’ai fait N’Zérékoré, Lola, Macenta, Guékédou, Kissidougou, Kankan, Siguiri, Faranah, et je suis à Mamou. Voilà le malade », a-t-il souligné.
Pour Alpha Conde, « La Guinée avance. Car la mine de Nimba a commencé, la mine de Zogota va commencer, et le plus important, c’est la mine de Simandou. La société a commencé de travailler. Ils vont faire un train qui va partir de Kérouané, Beyla, N’Zérékoré, Macenta, Guéckédou, Kissidougou, Faranah, Mamou et Forécariah. Ce train va transporter les minerais, les marchandises et les hommes. Et nous avons demandé qu’ils avancent pour nous faire le chemin de fer Conakry-Mamou-Kankan-Mandiana-Bobo Dioulasso (Burkina Faso).
Nous avons pris aussi l’engagement que d’ici 2023, nous allons créer plus de 100.000 jeunes entrepreneurs ».
Alpha Conde, a une nouvelle fois encore dit qu’il ne pas question de laisser la Guinée dans les mains de ceux qui l’ont piétiné : « Nous n’allons pas laisser la Guinée dans les mains de ceux qui ont piétiné le pays (faisant allusion à ses principaux opposants qui sont des anciens Premiers ministres). Beaucoup de gens ne sont pas contents, parce que la Guinée va devenir dans quelque temps le 2ème pays après le Nigéria (première puissance économique du continent).